Equipe

CINDY CLECH
CHOREGRAPHE, DANSEUSE & PROFESSEUR

Cindy Clech est danseuse, chorégraphe et professeur de danse contemporaine. Elle se forme à Paris au Centre des Arts Vivants, à l’Institut Rick Odums, aux Rencontres Internationales de Danse Contemporaine (RIDC) et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (CNSMDP). Apprentissage qu’elle poursuit à Los Angeles au EDGE Performing Arts Center, et au sein
du Ballet Preljocaj, au Pavillon Noir d’Aix-en-Provence.
Elle travaille avec Nathalie Pernette, Odile Azagury, Agnès Butet et les danseurs de Trisha Brown, Merce Cunningham, Pina Bausch et Dominique Bagouet.
Cindy obtient une Licence en Arts du Spectacle Chorégraphique en 2008 ; un Master en Industries Créatives en 2010 (rédaction d’un mémoire à propos de la danse dans l’espace public) ; un Diplôme d’État comme Professeur de Danse Contemporaine en 2013 et enseigne depuis. Cindy suit actuellement une formation en notation Benesh au CNSMDP. Directrice artistique pendant huit ans de la compagnie de danse-théâtre Les Piétons à Paris, elle dirige depuis 2013 la Compagnie Cicle à Poitiers et a joué en Chine, en Iran, en Roumanie et au CCN de Créteil.

 

ETIENNE GUIGNIER
SAXOPHONISTE & PROFESSEUR

Après son obtention, en 2012, d’un DEM de saxophone et un DEM de musique de chambre dans la classe de Fabrizio Mancuso au Conservatoire d’Annecy, Etienne Guignier poursuit ses études au centre d’études supérieures de musique et danse de Poitou-Charentes. Il obtient, en 2015 un DNSPM d’interprète, une licence de musicologie à la faculté de Poitiers ainsi que le DE de professeur de saxophone. Durant ses études supérieures, Etienne se perfectionne en saxophone avec Gilles Tressos, Christophe Bois, Arno Bornkamp, Thomas Gobert et Damien Royannais. Il suit également les enseignements de musique de chambre et d’ensemble de saxophones, au pupitre de premier baryton, sous la direction de Gildas Harnois, Gonzalo Joaquin Boustos ainsi que Jordan Gudefin.
Etienne est membre du quatuor Funambule fondé en 2015. Ce quatuor a notamment collaboré avec Thierry Briard (percussionniste de l’Orchestre Poitou-Charentes) pour un concert sandwich au Théâtre Auditorium de Poitiers. Depuis 2013, il collabore avec la pianiste Aurore Madeleine pour former le duo Quiscäles et se produit régulièrement sur le territoire poitevin. Ce duo propose des concerts de formes variées : récital, concert-lecture, concert itinérant, concert pédagogique, afin de toucher de multiple public.